Partagez | 
 

 Bestiaire de l'Ipeirie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 20

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : France, Hetalia | Thor, Marvel
En couple ou célib ? : C'est compliqué... * coup d'oeil à Eden et Aryan *
Guerrier
MessageSujet: Bestiaire de l'Ipeirie    Dim 23 Aoû - 20:31


Bestiaire


Le bestiaire recense tout les types de monstres qu'il est possible de croiser. Les monstres ne sont pas des animaux. Ils sont classés par catégorie :

VULGAIRE : Dans cette catégorie entrent les monstres les plus courants, visibles partout, et dont la vue n’étonne plus personne. Ainsi, bien que parfois étranges, ils peuvent, comme tout autre animal, devenir des familiers.

COURANT : Ici, ils sont aussi tout à fait communs, mais moins visibles, puisque habitant à seulement certains endroits. Ils peuvent aussi devenir liés.

RARE : Ceux-ci commencent à vraiment se cacher, ou bien leur espèce commence à être décimée à cause des trafics et du braconnage. On les voit beaucoup moins, et sont généralement bien plus dangereux.

RECHERCHES : Ces animaux là sont recherchés, pour leur fourrure, leurs cornes, bref, certaines de leurs caractéristiques, qui font que du coup, ils sont encore plus rares.

INTROUVABLES : On sait qu’ils existent, mais si on a la chance d’en apercevoir un dans sa vie, on est chanceux. Ces monstres là vivent dans les coins les plus reculés du monde, et sont très très dangereux.

LEGENDES : On les connait, mais on pense qu’ils n’existent pas. On se dit que ce ne sont que des racontars de mecs bourrés, qui disent une nuit avoir aperçu tel ou tel animal. Pourtant, ils existent réellement. Par contre, ils sont uniques en leur genre, il n’y en a qu’un seul à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Ven 1 Avr - 20:22


Bestiaire


A B D C
AKVAN - rare - dangerosité : ++
Les Akvans sont des sortes de gargouilles, actives de nuit. Elles vivent en hauteur, dans les lieux sombres comme les toits où les clochers. Assez rares, ils sont assez protecteurs envers leur territoire, qu’ils défendent à coups de cornes et de crocs, et sont assez dangereux pour les enfants et animaux, car ils mangent des humains imprudents qui ont eu la malchance de les croiser.

AMAI AMAI - recherché - dangerosité : -
Le Amai Amai est un petit animal mignon mais extrêmement dangereux car armé de petites griffes et de crocs. S'exprime en miaulements et en "niii". Vit dans les endroits sombres comme les caves, les grottes, mais surtout au Caucase, dans les montagnes de Jotunhmeir et Alfheim. Il se sent en sécurité une fois en compagnie d'un ou plusieurs autres Amai Amai et vivent donc en groupe de minimum cinq ou six. Son poil est extrêmement recherché pour la fabrication de certaines potions, et souvent, il suffit de revendre une touffe pour être riche, mais récolter cette fourrure est très ardu, car ces bestioles ne se laissent pas approcher. COURANT -

ARAIGNÉE GÉANTE - rare - dangerosité : ++++
Comme leur nom l’indique, ces immenses araignées carnivores vivent en bande dans la forêt. Très rares et très dangereuses, elles font la terreur de beaucoup de gens.

AXOLOTL AILÉ - courant - dangerosité : +
C'est un axolotl, comme on en trouve dans le monde réel (il n'en existe pas en Ipeirie), mais avec des ailes. Ils sont totalement amphibiens en plus de leur capacité à voler,  ce qui fait qu'on en croise partout, même loin du bord de l'eau. Des chasseurs les recherches pour les propriétés magiques de leurs branchies et de leurs ailes, et ce sont d'ailleurs des proies faciles, qui peuvent tout juste pincer les doigts avec leur mâchoire.

BASILIC - rare - dangerosité : ++++
Un basilic est un gros serpent semblable aux boas ou autres grands reptiles, mais environ deux fois plus dangereux. Son regard hypnotise et fige quiconque le regarde dans les yeux, ce qui lui permet de lentement étouffer sa victime de ses anneaux afin de le dévorer tranquillement. On le trouve dans la forêt elfique, le plus souvent enroulé tranquillement sur une branche d’arbre.

BÊTE GLATISSANTE - recherché - dangerosité : ++
Cette étrange bestiole est symbolique de gloire pour la plupart des guerriers et mercenaires, qui, par tradition, veulent tous tuer une bête de ce genre. Recouverte d’écaille et de plumes, elle a un assez long cou, des griffes acérées et une longue queue servant de massue. Sa langue est celle d’un serpent, et elle émet un horrible son strident pour pousser ses ennemis à fuir. Elle vit plutôt dans les lieux reculés des montagnes ou des forêts, les lieux abandonnés par l’homme.

BISON VOLANT - courant - dangerosité : -
Plutôt courants, les bisons volants sont des êtres pacifiques et très pachas, passant leur temps à chercher de quoi brouter dans les montagnes. Ils sont souvent utilisés comme montures car ils sont très dociles et très utiles, puisqu’ils volent. Ils sont très appréciés des enfants, car leurs longs poils sont doux et chaud. Quand ils sont tondus, leurs poils font donc une sorte de laine bien chaude.

CRABILLOU - vulgaire - dangerosité : -
Ce sont de vulgaires petits cailloux pourvus de pattes de crabes. Comme ces derniers, ils marchent de côté. Il est plutôt rare d’en croiser un gros qui peut vous écraser, c’est pourquoi ces petites choses sont inoffensives. Comme des araignées.

CAPRICORNE - rare - dangerosité : ++
Cousins des hippocampes, les capricornes sont des créatures mi chèvre mi poisson, évoluant dans les eaux assez profondes. Ils se nourrissent donc de poisson, et ils sont très souvent pêchés pour leurs sabots et leurs cornes, dont la poudre entre dans la préparation des potions. Il est une espèce désormais rare.

CERBÈRE - rare - dangerosité : ++
Le cerbère est un chien à trois têtes, devenu assez courant, et en passe de devenir un véritable animal, voire un animal de compagnie, car de plus en plus de gens l’adoptent pour en faire un chien de garde. Très vorace, il obéit à l’unique personne qui lui a donné de la nourriture.

CHAT DE CHESCHIRE - rare - dangerosité : +

blableblibloblu

CHAT CORROMPU - introuvable - dangerosité : ++
Expérience d'un sorcier un peu farfelu. Parce qu'un félin, c'est cool, mais avec des pouvoirs magiques encore plus. Enfin, ils détectent la magie à plusieurs kilomètres grâce à leur " collerette " de plumes, au niveau du cou. Assez rares, la plupart sont domestiqués et servent de gardiens à leur propriétaire. Leurs différences avec un félin habituel sont qu'ils n'ont pas de moustaches, la " collerette " les remplaçants, leurs pupilles sont fendues horizontalement, comme les grenouilles, et ils sont des pattes extrêmement fines.

CHEVAL DU SOLEIL - introuvable - dangerosité : ++
Ces magnifiques chevaux, sont, pour vous donner une image, comme des Ponytas. Leur crinière et leurs yeux sont fait de feu, ainsi que ses sabots. C’est pourquoi ils mettent le feu partout là où ils passent, ce qui ne les dérangent pas le moins du monde. Ils se nourrissent de viande cuite.

CHIMÈRE - introuvable - dangerosité : ++++
La chimère est l’autre nom donné à la Manticore, mais elles sont en fait cousines. Elle possède un corps de lion, une deuxième tête de chèvre et une queue faite d’un serpent. Au contraire de son amie la manticore, elle vit au sud du continent.

COCKATRICE - introuvable - dangerosité : -
La cockatrice est un hybride entre un coq géant et un serpent, dont elle possède la queue. Son chant, très aigu, ne ressemble pas du tout à celui d’un cocorico. Il parait qu’elle vit dans le sud du continent.

CORNEILLE A TROIS YEUX - vulgaire - dangerosité : -
Trouvable partout, ces simples oiseaux possèdent trois yeux, ce qui a valu beaucoup de superstitions. Lorsqu’ils crient, un meurtre se déroule pas loin, et ils appellent ses camarades pour le festin à venir. C’est pourquoi ils ont longtemps été considérés comme des oiseaux de malheur, duquel il faut s’éloigner, et c’est sûrement de là que vient l’expression « avoir le troisième œil. »

COUVIN - rare - dangerosité : ++
Ce monstre d'apparence repoussante se forme lorsqu'un bébé mort né est enterré sans cérémonie. Le couvin, qui ne sort que de nuit, ne s'attaque qu'aux enfants et aux femmes enceintes. Il y en a partout, mais ils agissent dans l'ombre, et sont ainsi particulièrement compliqués à trouver. Drainant l'énergie vitale des humains peu à peu, les couvins peuvent décimer un village entier.

DAIN - recherché - dangerosité : -
Ces cerfs, sacrés chez les elfes, possèdent de multiples branchages, et sont très recherchés pour leur peau, qui une fois tannée et cousue, en fait un tissu ultra résistant à n’importe quoi : lame, feu, eau. Mais il est également assez dur de tuer ce genre d’animal, puisque sa peau est une véritable armure.

DOOR - légende - dangerosité : -
Une simple porte, que l'on trouve souvent au milieu de nulle part, mais rarement deux fois au même endroit. En effet, celle-ci bouge toute seule, et il vous suffit de détourner le regard pour la perdre de vue à tout jamais. Gare à celui qui l'ouvre et la traverse, car elle peut mener tout à fait n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Ven 1 Avr - 20:41


Bestiaire


E F G H
Escargots d’acide : VULGAIRE +
Capables de grossir de taille démesurée, ces escargots sécrètent un liquide acide qui brûle et dissout à peu près tout. Ils ne pas vraiment dangereux, sauf lorsqu’ils sont géants, car ils détruisent tout sur leur passage. On peut en faire un plat apparemment raffiné, mais il faut savoir le cuisiner, car manger un truc toxique n’est pas forcément l’envie de notre prochain.

Fatak : LEGENDE +++
Ce serpent vivrait dans le sable de la Death Valley, et n’en sort que lorsqu’il sent un voyageur approcher. Capable de créer des tempêtes de sables à force d’agiter sa queue, il crache également du feu. Fort heureusement, on ne l’aurait aperçu que dans des coins reculés du désert, ce serpent étant capable de rester très longtemps sans manger.

Feux follets : COURANT ++
Apparaissant la nuit un peu partout, les feux follets guident les voyageurs égarés la nuit et leur font perdre leur chemin. De plus, si on les suit, on finit par attraper des maladies mortelles. Le risque de mort est donc, mine de rien, assez élevé.

Gluant : COURANT +
Les gluants, ou slimes, sont d’adorables petites bestioles transparentes et translucides, faites d’un liquide gélatineux malheureusement assez corrosif, ce qui en fait une bébète assez dangereuse. Généralement de formes rondes, elles ne possèdent que des yeux. On pense qu’il s’agirait d’une invention, comme les chats corrompus, ou bien une variante à l’espèce des nymphes, car on peut se lier à ces créatures. Ils craignent énormément le froid.

Griffon : RECHERCHE ++++
Le griffon est une créature composée d’un corps de lion couvert de plumes et pourvu de deux puissantes ailes et d’une tête d’aigle. Il vit dans les montagnes et essentiellement dans le Caucause, en couple. Ils élèvent leurs petits qui s’en vont quand ils sont assez grands pour se débrouiller. Leur régime est carnivore, et il s’attaque donc à tout ce qu’il peut trouver.

Gullinbursti : RECHERCHE ++
Le Gullinbursti est un gros sanglier, extrêmement recherché pour ses longues défenses en or. Il vit à la frontière entre Alfheim et Jotunhmeir, et comme tout sanglier, peut se révéler extrêmement coriace et vicieux lorsqu’il se défend.

Hippocampe : RARE -
Mi-cheval mi-poisson, l'hippocampe vit en bordure de plage, vers les falaises, les plages, là où l’activité humaine existe, car il a beaucoup de mal à nager. Il possède des branchies et des poumons, ce qui lui permet de se hisser hors de l’eau, mais il serait vite en mauvaise posture, ne pouvant retourner à l’eau. Il se nourrit de tout ce qu’il trouve, viande, poissons, algues, etc.

Hydre : INTROUVABLE +++++
L’Hydre est une sorte de dinosaure, un gros reptile possédant une ou plusieurs têtes, selon le nombre de fois qu’on a tenté de la lui couper. Car si lui coupe la tête, deux autres repoussent. Et plus l’hydre possèdent de têtes, et donc de jolies dents bien tranchantes, plus elle est dangereuse et difficile à tuer.


Dernière édition par Enola Sugar le Ven 1 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Ven 1 Avr - 21:40


Bestiaire


I J K L
KAPPA - recherché - dangerosité : -
Le kappa est une sorte de tortue qui pue, vivant dans les cours d’eau, lacs et étangs. Il possède sur son crâne un creux, où baigne une sorte de liquide, qui maintient l’animal en vie. Il est recherché pour sa carapace, et donc assez rare.

KRAKEN - légende - dangerosité : +++++
Le kraken est une sorte de grande pieuvre, vivant évidemment dans la mer. Enorme, il est capable de faire couler un navire, et d’en dévorer tous les occupants. Heureusement, il n’en existe apparemment qu’un seul sur l’Atlantide. Vous imaginez les pauvres marins, sinon ?

KRAKDENT - rare - dangerosité : +++
Le Krakdent a l’apparence d’une adorable boule de poils toute pelucheuse, mais il ne faut pas s’y fier. Car à peine vous vous approchez qu’il ouvre une bouche démesurée pour vous croquer la tête.

LADON - recherché - dangerosité : ++
Le ladon est un serpent. Il pourrait presque être banal, s’il n’avait pas 100 têtes, toutes parlant une langue différente. Ainsi, une fois capturé et dressé, il peut servir de traducteur. Seulement, il est rare et on ignore où il vit.

LEMUR - vulgaire - dangerosité : -
Le lemur est un singe, ressemblant à un lémurien, mais aux oreilles bien plus longues et pointues, au pelage bicolore et aux grands yeux verts. Il vit un peu partout sur le continent, voire dans les villes, comme à Senan. Ce sont de véritables chapardeurs très malins.

LESHY - légende - dangerosité : +++++
Le seul Leshy qu’on a aperçu à ce jour serait une plante ayant pris la forme d’un humain, mais qui aurait surmonté le corps d’un crâne de cerf. Il possède de longues griffes très dangereuses, et il est très souvent suivi d’une meute de loups. Il serait aux environs d’Alfheim et de Jotunhmeir.


Dernière édition par Enola Sugar le Ven 1 Avr - 22:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Ven 1 Avr - 21:53


Bestiaire


M N O P
MANTICORE - introuvable - dangerosité : ++++
Comme sa cousine la Chimère, la Manticore est un hybride de plusieurs animaux : corps de lion, queue de scorpion, grandes ailes de chauve souris. Elle possède en plus une triple rangée de dents pointues, qui sont recherchées pour la fabrication d’antidotes.

MIROIR MAGIQUE - légende - dangerosité : -
Lorsqu’on le place devant une personne, il révèle sa véritable identité, par exemple lorsque celle-ci est possédée par la magie noire ou utilise un sort de transformation. On sait pas qui le possède actuellement, mais de nombreuses personnes peuvent témoigner de son existence.

OISORDEON - recherché - dangerosité : -
Ces oiseaux sont réputés pour avoir un chant magnifique, qui charme de nombreuses personnes. Très demandés, sont victime d’un ardent trafic. On n’en aperçoit que pendant les migrations d’oiseaux, dans les troupes d’autres oiseaux, qui acceptent cet intrus sans sourciller.

PHENIX - recherché - dangerosité : ++
Cet oiseau, de taille assez moyenne, est cependant assez dangereux pour détruire une forêt entière, puisque ses plume sont faites de feu. Lorsque l'animal est vieux, il n'a plus les capacités de résister à la chaleur de ses plumes et s'embrase avant de renaître de ses cendres comme poussin. Ils sont très recherchés pour leurs plumes et leurs larmes qui selon une légende, guérissent les blessures.

PLANTE CARNIVORE - légende - recherché : ++
Le nom parle de lui-même. Poussant principalement à Sugar, ces plantes  de belle apparence bouffe le premier venu qui s’approche un peu trop. Une fois piégée dans ses pétales, elle fait mariner sa proie dans un acide puant pour pouvoir le digérer. Cet acide est recherché pour en faire du poison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Ven 1 Avr - 21:58


Bestiaire


Q R S T
RATATOSK - commun - dangerosité : +
Cet étrange écureuil d’apparence innocente, possède la faculté magique de diffuser une aura de dispute là où il se trouve. Ainsi, pour des raisons étranges, certaines personnes peuvent s’énerver pour un rien et ainsi prendre des décisions irraisonnées. On peut vous assurer que les Ratatosks, ça peut être dangereux. Surtout qu’on le trouve dans les lieux habités, se nourrissant des déchets des humains.

RENARD A NEUF QUEUES - courant - dangerosité : +
Ce magnifique renard vit dans les lieux secs et chauds et dans les plaines, et est pourvu de neufs queues. Sa fourrure extrêmement douce est très recherchée, et cet animal commence à devenir rare.

ROKH - légende - dangerosité : +++++
Cet énorme oiseau de légende, paré de milles couleurs, plonge soudainement du ciel, fond sur sa proie et l’emporte sans mal dans les airs. Il est capable de soulever un éléphant. Il ferait son nid dans la forêt, ou sur le plus haut pic des montagnes.

RYUJIN - introuvable - dangerosité : +++
Le Ryujin est le petit cousin du Rokh, en quelques sortes. Bien moins grand, ce  dragon à plume vole sans ailes, et ouvre une large gueule pour avaler sa proie tout rond. Il en existe très peu sur le continent, et on ne sait pas où ils habitent.

SANS VISAGE - rare - dangerosité : +
On ne sait pas ce que sont les Sans Visages. On les appelle ainsi car ces sortes de fantômes, flottant à quelques centimètres du sol, portent un masque blanc, toujours identique. Ils apparaissent au crépuscule et à l’aube dans les cimetières. Certains pensent qu’il s’agit de l’âme de certains défunts morts trop tôt. Ils sont capables de voler le visage des gens, et cherchent ensuite à le remplacer dans sa vie quotidienne, malgré le fait qu’ils flottent toujours.

SAULE COGNEUR - introuvable - dangerosité : ++++
Ces saules poussent dans Alfheim, et ont la particularité, lorsqu’on s’en approche, de cogner qui que ce soit, oiseaux, animaux ou humains, afin de se défendre et de protéger son territoire. Il peut être très violent, et très dangereux lorsqu’il est en groupe. Fort heureusement, ils ne se déplacent pas, seules leurs branches bougent.

SHADHAHVAR - recherché - dangerosité : -
Le Shadhahvar est une gazelle, possédant une unique corne, recourbée et creuse. Lorsque le vent souffle dans celle-ci, elle émet un son de flûte qui attire ses proies, ce qui lui permet de les dévorer vicieusement. Quelques petits troupeaux vivent aux frontières entre la Death Valley et le Caucase.

SINGE AILE - courant - dangerosité : -
On ne sait pas trop comment naissent les singes ailés, mais peu de gens s’en soucient, car les singes ailés sont assez appréciés comme animaux de compagnie. Trouvable partout sur le continent, si on le dresse et qu’on lui apprend à parler, il peut servir à un tas de tâches.

SPHINX - légende - dangerosité : +++
Ce drôle de renard se poste sur les ponts, les ponts levis, les frontières, et attend qu’un pauvre voyageur passe pour le soumettre à des énigmes, Si la personne répond faux,  il se jette sur sa victime et la dévore. Fort heureusement, ses énigmes commencent à être connus et plus si dures que ça… De la taille d’un chien, il est très fin et est donc pourvu de la capacité de parler.

TANNGRISNIR - légende - dangerosité : -
Ce légendaire bouc est capable de créer de l’électricité afin de se défendre, s’il se sent menacé. Il vivrait dans les plaines de Sugar, broutant ici et là sans poser de problème. Il parait que sa viande est un médicament à la plupart des maladies, et certains partent donc en quête de ce fabuleux animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Avec Fëa-chou.

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Antoine Daniel
En couple ou célib ? : je brûle d'amour pour ce pyrobarbare ♥
Mage noir
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    Dim 10 Avr - 11:53


Bestiaire


U V W Y X Z
VER DU DESERT - courant - dangerosité : +++
Ces vers, ressemblant à des vers à soie, s’enfouissent dans le sable, et en émergent brusquement lorsqu’une personne s’approche. Ils crachent leur fil de soie dessus afin de l’immobiliser et de pouvoir la dévorer.

WAN SHI TONG - introuvable - dangerosité : +
Cette étrange chouette, au visage en trognon de pomme comme les effraies, a un plumage noir, et est active de nuit. Elle chasse, non pas comme ses cousines chouettes normales des souris ou des grenouilles, mais des humains. On ignore où le nid de plusieurs chouettes maléfiques se trouvent, alors qu’on aimerait se débarrasser de cet oiseau, qui fait parfois des ravages.

YURLUNGUR - recherché - dangerosité : +
Ce serpent apparaît avec les arcs-en-ciel, où il s’installe. Grâce à ses écailles multicolores, il se fait invisible. Certaines légendes disent qu’il est à l’origine des arcs-en-ciel, et il est très recherché pour ses magnifiques écailles.


#signature

Mnemo t'emmerde en #e38035.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bestiaire de l'Ipeirie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire de l'Ipeirie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Pandora :: Administration :: Les informations-
Sauter vers: