Partagez | 
 

 Informations sur Pandora et son monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Kitsune-girl, H2SO4 | Chloe Moretz
En couple ou célib ? : Pour le moment, libre comme l'air !
Fondatrice incontestée aux n'oreilles de kitsune
MessageSujet: Informations sur Pandora et son monde   Lun 1 Sep - 19:58


Le continent



La planète sur laquelle nous nous situons n'est guère différente de la Terre, si ce n'est la place des continents et des océans qui changent. A vrai dire, il n'y en a que deux, gigantesques. Celui auquel nous nous intéressons, c'est l'Ipeirie. L'autre est encore peu connu.

Vous le voyez ? Ici pas de France, d'Angleterre ou de Japon, il n'y a que 7 pays. Tout d'abord Pandora, au bord de l'océan Atlantide, et Loitaceila, sa capitale, qui prend au moins la moitié du pays. Aux frontières droites, on trouve Sugar, un pays un peu plus petit, mais qui fait un peu d'ombre à Pandora grâce à son abondance de nourriture, entre le fleuve Chocolaté et les mines de sucres... Ici, le climat est doux et chaud, parfaitement tolérable.

Quand on remonte depuis Sugar, on tombe sur Alfheim, une forêt elfique. Elle borde aussi un peu Pandora, et fait office de frontière avec Jotunhmeir. Avec ce pays-ci, on rigole moins. La température chute considérablement au fur à mesure qu'on remonte vers le nord, et vers la chaîne de montagne Fenrir. Celle-là, c'est la plus imposante, saupoudrée de neige éternelle, et de falaises mortelles. Loups sauvages y guettent, alors gare à vos fesses. Si vous vous aventurez là-bas, vous n'êtes pas sûrs d'en revenir vivants.

Quand on regarde sur la gauche de Fenrir et ses plaines gelées, on tombe sur un désert, la Death Valley. La faute à la magie, dira-t-on. Ici aussi, ce n'est pas très accueillant. On passe de -30 à +40 sur le thermomètre, et scorpions, renards ou serpents adorent ça. Ce pays est recouvert de sable, on se demande encore comment Senan, sa capitale, a pu être construite. En tous cas, il faut y être fortuné, et parano. Parce que c'est la ville des voleurs.

Encore plus à gauche de Death Valley, on recroise des montagnes, mais celles-ci sont bien moins hautes que celles de Fenrir, et bien moins dangereuses. Elles sont aussi faites de glace, mais d'une glace rafraîchissante et sculptée tel du cristal. Là-bas, on peut se perdre dans les dédales de souterrains et grottes formées avec le temps, et qui sait, tomber sur un lac magique... Mais encore faut-il pouvoir en revenir.

Evidemment, ailleurs, il existe d'autres contrées, lointaines. Des gens, visitant Pandora, peuvent en venir, mais la plupart sont d'ici. Pour plus d'informations, regardez cette jolie carte crée par Mira <3

Cliquez sur l'image pour une version plus grande:
 


Dernière édition par Enola Sugar le Lun 28 Mar - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Avec un livre <3

Fiche d'identité
Informations ::
Avatar : Lion Ushiromiya • Beatrice ↔ When They Cry
En couple ou célib ? : En cours de mise en couple, n'est-ce pas Caro :'D
Mage de feu
MessageSujet: Re: Informations sur Pandora et son monde   Dim 23 Aoû - 18:21


L'histoire


(ce post et tout ce qui suit sont facultatifs. ce sont juste des informations détaillées sur le continent et les pays.)

- 411 : premières traces écrites
En cette période, l'Ipeirie est un continent en paix. Les Humains, race majoritaire, collaborent avec les Hybrides et les Vampires, quoi qu'il y ait une grande méfiance populaire vis-à-vis de ces derniers. Ceux-ci sont installés dans les territoires sud et sur l'actuel Jotunheimr. Les Elfes vivent pour la plupart dans l'Alfheim, mais on en voit beaucoup au sud du continent. Les Fées sont un petit peuple situé au sud-est, à l'extrémité de l'actuel Pandora. Ils ne communiquent pas beaucoup avec les autres populations. A cette époque, la Death Valley n'existe pas encore, et le Caucase est aussi désert qu'aujourd'hui.

- 76 : arrivée des Nains
Race nettement plus avancée technologiquement, elle arrive par bateau sur la côte du Caucase et, habituée aux territoires montagneux, en fait vite leur nouvelle patrie. C'est grâce à leurs échanges avec le Fenrir, ils transmettent beaucoup de leur savoir aux autres races : maîtrise de la magie, métallurgie, domestication des bêtes... Le territoire actuel de Sugar, proche de Fenrir, devient la zone d'agriculture intense qu'il est aujourd'hui.

- 1 : début de la Guerre des Montagnes
Fenrir, grâce à sa position médiane entre le Caucase et les territoires du sud, est devenue une grande puissance commerciale et militaire. Ses habitants, poussés par un besoin de territoire et un racisme anti-Nains, déclarent la guerre au Caucase en tant que « Nation des Quatre Races Fédérées ». Une partie du peuple Nain contre-attaque, tandis que celle plus proche de la mer s'enfuit pour retourner vers leur continent d'origine.

0 : début de la Grande Guerre Magique, fin de la Guerre des Montagnes
Alors que la Guerre des Montagnes fait, une invasion de Zombies arrive par la limite entre le Fenrir et le Caucase, causant un nombre de morts jusqu'alors jamais vu. Les Nains et la NQRF se font décimer, ce qui marque la fin de la Guerre des Montagnes et c'est grâce aux Elfes que les Zombies sont arrêtés au nord-est de l'Alfheim. S'en suit une guerre magistrale, qui durera plus de trois ans, et qui sera finalement perdue par les Zombies. Sur les lieux de la bataille se trouve maintenant un désert, la Death Valley.
Une fois la guerre finie, il y eu une sorte de baby-boom pour les Humains, par conséquent les Hybrides, et les Vampires. Ceux-ci finirent donc de coloniser les territoires du sud, fertiles et encore inhabitées. Les Elfes, race naturellement pacifique, fut traumatisée par la guerre et s'enferma à l'intérieur de l'Alfheim. Le peuple resté sur Fenrir abandonna l'idée de conquérir Caucase et forma le premier véritable pays, gardant le nom de NQRF.

24 : Guerre des Fées
L'Ipeirie s'est remise de la Grande Guerre Magique. Malheureusement, les Humains commencent à menacer toutes les autres races. Les Hybrides et les Fées, en particulier, sont persécutés. Ces derniers sont à l'origine d'une courte guerre qui marquera la scission entre Pandora et Sugar. Sugar devient un abri pour les Fées, et obtient une réputation de pays tolérant. Durant cette guerre, Pandora s'arme plus que de raison et devient la nation surpuissante que nous connaissons aujourd'hui. Parallèlement, un coup d'état à la NQRF marque la fin de la dynastie dirigeante. Un village nomade se revendique comme chef du pays, et le rebaptise Jotunheimr.

112 : découverte du Faux Sang et de l'origine des Hybrides
Ces deux découvertes majeures, effectuées par des chercheurs de Sugar, mette fin à la grande période d'intolérance vis-à-vis des deux autres races les plus courantes de l'Iperie.

151 : coup d'état d'Akachi.

155 : début de l'intrigue du forum. .w.



#f0c800 for the win

UNE ROSE DE RITA, UNE DE JINT ET DEUX D'ENO MOTHERFUCKER I'M AWESOME *mais moins qu'Akashi quand même uvu*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations sur Pandora et son monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Pandora :: Administration :: Les informations-
Sauter vers: